Artiste-peintre affiliée à la Maison des Artistes, née dans une famille de musiciens, Isabelle Castro Balbi est depuis sa tendre enfance attirée par toute forme d'art. 

    Elle-même est pianiste classique professionnelle, titulaire d'un Master en Pédagogie ainsi que d'un Master en Interprétation-Concert en piano et d'un perfectionnement C.A.S (Certificate of Advanced Studies) à la Haute Ecole de Musique de Genève.

    Pour découvrir son site dédié à la musique, cliquez ici: www.castro-balbi-pianist.com
 

    Son engouement simultané pour la musique et le dessin lui apportent réciproquement d'une matière à l'autre, bien que dans des parcours opposés.

    Mais le lien est le même: la recherche de profondeur et de beauté, un besoin de s'exprimer, une sensibilité et une force de caractère qui, s'alliant, deviennent émotion.

    Le crayon toujours dans la main depuis ses trois ans, Isabelle démontre très tôt un talent pour le dessin, puis pour la peinture. Un besoin subit de dessiner quel que soit le moment... et un croquis est toujours là, partout, jusque sur des pages de cours du lycée - ce qui ne l'a pas empêchée d'obtenir son Baccalauréat / Maturité avec la mention Très Bien.

 

    Ces études musicales à haut niveau lui ont cependant mis en lumière un point crucial: faire de la musique, au même titre que dessiner ou peindre est une passion, certes intuitive, mais le travail de toute une vie et d'apprentissage sur soi. Un artiste se doit d'être lui-même, d'être entièrement sincère envers ce qu'il fait, voici la condition pour que l'inspiration - dont on ne sait bien souvent définir sa provenance- puisse apparaître.

IMG_1571.JPEG
c405571e-563b-41d8-9262-ebc4af603750.JPG

    Or, en art, se former dans une école, aussi important et nécessaire que cela soit, sous-entend trop souvent contraintes, obligations de style, de sujets, tenter de rentrer dans un moule qui  bien souvent ne nous correspond pas. Et au final... Un grand risque de plus être soi-même, se forcer, jusqu'à en perdre la saveur d'origine. Tout ce qui est contraire à l'inspiration artistique.

    Pour cela Isabelle a décidé de poursuivre sa route à sa manière, perfectionniste depuis le début dans sa recherche technique impliquant beaucoup de patience, d'exigence et de précision. 

 

    Isabelle a essentiellement développé une maîtrise du pastel sec, du pastel à l'huile, de l'encre et bien entendu du crayon, et se plaît parfois à jouer avec des mélanges de matières dans un but toujours sensoriel et expressif. 

   

    Spécialisée dans la création de portraits animaliers, elle saura transcrire le caractère et l'expressivité de chaque animal, quel qu'il soit, utilisant les crayons graphites, les crayons de couleur ou bien les pastels secs.

    Pour commander un portrait animalier, rendez-vous ici.

 

    Les sens en éveil, une tension par le besoin de créer, un désir de formes et de couleurs contrastantes, l'inspiration surgit... et la voilà lancée pour des heures et des heures de création d'où sortira une peinture sincère.



    Ayant pour projet de mêler la musique et la peinture en donnant des Concerts-Expositions, n'hésitez pas à la contacter ici pour toute proposition.